Mon royaume pour un cactus.

Publié le par Pattes


À Paris, on ne trouve pas tout ce qu'on veut.

Loin de là. L'idée de la capitale merveilleuse où tout se trouve, à rebours des petites bourgades de province, est un mensonge éhonté. Certes il y a globalement plus de choix que dans un village uniquement composé d'une boulangerie et de quatre maisons. Mais ici comme ailleurs, c'est la loi de l'offre et de la demande qui régit l'univers des fleuristes.

Oui, des fleuristes. Parce qu'à Paris, ils laissent mourir en tout impunité des petits cactus (tiens, ça doit être un mot de la quatrième déclinaison, sinon ça aurait fait cacti, non ?) qui ne demandent qu'un peu d'engrais pour reprendre goût à la vie. Bon déjà, il faut savoir qu'un cactus parisien, ça ne fonctionne mais alors pas du tout comme un cactus normal.

D'abord, contrairement au mythe, ça boit, un cactus. Attention, pas trop, sinon ça pourrit, mais pas trop peu, sinon ça se dessèche de l'intérieur, ça se rabougrit, et d'un coup, quand on le regarde, ça s'effondre tout vidé. Ensuite, et ça c'est bon à savoir, parce qu'on ne peut vraiment pas le deviner seul, un cactus, ça brûle, au soleil. Eh ouais. Toute la surface la plus exposée brûle pendant la canicule, et quand on rentre chez soi et qu'on se jette sur son cactus pour lui faire un câlin, on s'aperçoit que le dessus est tout carbonisé.

Après, d'autres détails d'importance : un cactus, c'est fragile. Ainsi, s'il est posé sur la commode, au-dessus du tiroir à chaussettes, il faut être très vigilant dans le rangement des dites chaussettes. Parce que les pattes du cactus, elles ne résistent pas à un coup de paire de chaussettes bien appli- qué, même d'un air négligent. Et ils tombent, et le possesseur du cactus, il est pas content, et il frappe, après.

Enfin, un cactus, il faut prendre des précautions pour le transpoter. Parce que sinon, sur quatre ex-petites pousses, les deux plus grandes ne font plus de racines, et on passe des jours à se demander s'il ne va pas y passer à un moment ou à un autre. Et tout ça, c'est la faute aux fleuristes. Pardon, c'est de la faute des fleuristes. N'empêche, ils sont coupables, s'il meurt, parce qu'ils n'ont pas d'engrais pour cactus.

Pour les plantes vertes, ah ça, pas de problème, ça existe. Mais pour les cactus, non désolés, on ne fait pas, vous comprenez c'est pas courant, on n'a pas de demande, alors on n'a pas, désolés. C'est ça c'est ça, désole- toi, pendant ce temps c'est mon cactus qui meurt. Bande d'affreux sans coeur, va.

cactus.JPG***

Publié dans Vacances ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Rhô, on n'a pas idée... Bon alors : pour tes problèmes d'affichage, tu télécharges Firefox, de toute façon IE c'est nul. Ensuite, finalement ma mère a trouvé de l'engrais, ton grand-père est toujours aussi charmant, et mon cactus il a des piquants,au moins, alors que la schlum, elle fait plus de fleurs ^^'
Répondre
A
ooooooooouiiin j'ai internet explorer!!! d'ailleurs qd j'ai eu ton sommaire c'était pas de mon ordi, ça explique tout!<br /> <br /> prends le à la rigolade: j'aime pas ces cactus parce qu'un jour que ma grand mère en avait reçu d'immenses comme ça en cadeau, mon grand père qui trouvait pas ça beau (comme tout) a dit à que ça ressemblait à des phallus dressés... Alors du coup j'ai du mal, je suis restée sidérée...^^<br /> <br /> snas rire le marché aux plantes et oiseaux, tu devrais trouver de l'engrais. En plus doit y avoir des petites fouines à regarder^^.<br /> <br /> les schlum c'est quand même plus joli et moins dangereux. mais au moins celui là on te le volera pas!!!^^ allez j'arrête...
Répondre
P
Mmh quel lien ? Les catégories sont en haut à gauche, et tu as la liste des derniers articles publiés au milieu à droite... Si tu utilises Internet Explorer le problème vient de là, faut que tu télécharges Firefox ^^<br /> <br /> Et oui, vacances merveilleuses ^^ Et mon cactus n'est pas moche et ne pique pas ceux qui savent s'y prendre, d'abord. Non mais.
Répondre
A
heureuse de voir que tu passes de bonnes vacances!<br /> je comprends pas l'organisation de ton site, un jour je suis tombée sur la page sommaire et ô miracle j'ai découvert qu'il y avait des catégories, mais j'arrive plus à retomber dessus!!!! c'est quoi le lien?^^<br /> <br /> tu as oublié: un cactus ça pique et c'est moche: les gens ont un minimum de logique pour se dire que auh c'est joli chez toi mais pas chez eux. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur au marché aux fleurs et oiseaux je crois que c'est le dimanche matin ou le samedi, regarde sur internet pour l'arrondissement (1er ou 2 ou 3 ou 4)<br /> <br /> sinon je ne vois qu'une solution: le confier à simon pour qu'il le mette ds le parterre sous ta fenêtre, pas d'acharnement thérapeutique, ça lui ferait une belle fin de vie...^^<br /> <br /> ok je vire...
Répondre