L'art du ramen. Part1

Publié le par Pattes


L'art du ramen se décline en trois leçons essentielles qui seules permettent d'apprécier ce plat unique.



Leçon 1 :  trouver un restaurant à ramen.


Pour ça, il faut partir du 4ème arrondissement, plus précisément de la rue de Sévigné. Profitez-en pour acheter des perles, du fil, et des clips, et visiter le musée Carnavalet. Quand vous commencez à avoir faim, comptez votre argent, et lamentez-vous.

Résolvez-vous à aller manger un ramen au lieu de rien du tout. Prenez le métro, et allez à Opéra. Tournez en rond trois fois, en faisant le tour du paté de maisons de la rue du Quatre-Septembre (honteusement débaptisée de son nom de Rue du Dix-Décembre).

Prenez plusieurs petites rues parallèles à la recherche d'un restaurant à ramen. N'en trouvez pas. Retombez systématiquement sur la rue du Quatre- Septembre. Arrêtez-vous et pleurez. Arrêtez de pleurer parce que vous vous rendez compte que le blond accoudé à la barrière, là, c'est Depardieu.

Finissez par entrer dans un restaurant japonais au hasard pour demander votre chemin. Répétez quatre fois que vous vous cherchez des ramen, parce que votre interlocuteur est sourd. Oubliez à la seconde où vous le quittez les informations qu'il vient de vous donner.

Rappelez-vous enfin que vous devez vous rendre rue Saint-Anne, et remarquez qu'effectivement, vous n'allez pas tarder à y aller, à Saint-Anne. Tombez sur le métro Quatre-Septembre, maudissez-le pour la forme. Re-demandez votre chemin, tournez à droite, ne trouvez jamais la rue Saint- Anne.

Passez devant une librairie japonaise tout en japonais, et aboutissez enfin devant un restaurant japonais où ils semblent servir des ramen. Inquiétez- vous de ne voir de menu qu'en japonais. Bavez cependant devant les têtes kawaï (traduction pour les non nippophones = choupi ^^) de vos nouveaux voisins dans la file d'attente.

Décidez de tenter le coup.


Félicitations, vous avez franchi la première étape : trouver un restaurant à ramen et dans vos moyens dans Paris.
 

Publié dans Vacances ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme t'as pu le constater, je t'ai fortement et lourdement incitée à rester où on était ^^ (aidée il est vrai par les kawaï de derrière lol)
Répondre
E
Ah ah ah^^ Mais faut me le dire dans ce cas là hein, tu me chopes à la gorge et tu me dis "plus un pas ou je t'étrangle", je comprendrai :p (ce que je suis perspicace).
Répondre
P
Tu sais, sans vouloir te faire douter que je t'aime, je t'aurais tuée si t'avais voulu me faire continuer ^^J'avais faim, mal au pieds, et ras-le-bol lol.
Répondre
E
J'adore^^Dis, sans vouloir douter de notre intégrité, tu crois qu'on serait entrées quand même si on avait pas vu les japonais choupi ou bien on aurait continué notre périple?^^J'espère que t'as bien reçu les photos:)
Répondre