L'art du ramen. Part3

Publié le par Pattes


Leçon  3 : manger le ramen.


Rappelez-vous vos leçons sur le ramen : le ramen est un plat typiquement japonais composé de pâtes plongées dans un bouillon, et accompagnées de bouibouis divers (nori (algue), tranches de porc tellement fines et peu nombreuses qu'elles en deviennent quasi invisibles, aliment mystérieux assimilable à du caoutchouc trop cuit,...).

Constatez lorsque vous décidez de commencer à manger que dans un restaurant japonais digne de ce nom, on se sert avec des baguettes. Souriez, parce que vous maîtrisez l'art des baguettes. Tirez la langue en pensée à tous les malheureux qui doivent, à votre avis, mettre un temps infini à attraper les nouilles.

Attaquez vote plat en le humant avec délices. Slurpez tout votre saoûl votre ramen, et souriez bêtement et béatement. Ne regrettez pas d'être venu ici, malgré les kilomètres effectués, l'attente, les changements de tempsrature anarchiques qui vous ont obligé à ôter et remettre votre pull indéfiniment.

Relevez la tête plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire lorsque vous sentez confusément que quelque chose a giclé. Lamentez-vous devant votre T-shirt tout propre maintenant maculé de bouillon. Insultez en pensée les japonais qui mangent des nouilles au bouillon, parce que forcément, quand elles retombent dans le bol, ça gicle.

Après plusieurs taches, finissez par glisser une serviette grande ouverte dans votre col, comme dans votre enfance. À la moitié du bol, décidez qu'on ne vous avait pas menti, il y en a beaucoup trop pour un être humain de base comme vous l'êtes. Continuez cependant, après une pause.

Réussissez à finir votre bol malgré tout, admirez vos nouveaux voisins qui, en deux fois moins de temps que vous, ont mangé à peu près deux fois plus. Dans le même temps, foudroyez-les du regard parce qu'ils parlent trop fort et ont montré du doigt vos plats.

Reposez-vous de votre repas, et quittez le restaurant.


Félicitations, votre mission est maintenant terminée.





Shio-Ramen.jpg


'Ma, j'ai une bonne nouvelle et une surprise pour toi :
La bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouvé le restaurant :

Kintaro Lamen
24, rue Saint Augustin - 75002
Ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 22h.

Et la surprise, c'est ça :
Hokkaido
14, rue Chabanais - 75002
Ouvert du mardi au dimanche, de 11h30 à 22h30.


Publié dans Vacances ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article