L'art du ramen. Part2

Publié le par Pattes


Leçon 2 : choisir son ramen.


Vous êtes donc arrivé dans un restaurant japonais à ramen. Joie. Au vu de la file de gens devant vous, les plats doivent être de bonne qualité. Ne vous plaignez pas de l'attente, vous aimez bien vos voisins de derrière. Jettez-leur des regards de moins en moins discrets, riez en pensant à l'étendue de votre vocabulaire nippon.

Rappelez-vous soudain qu'il vaudrait mieux commencer à choisir votre plat. Piquez un menu à côté de vos ex-voisins de devant maintenant assis, et tentez de comprendre les différences entre les ramen. Soupirez devant la quantité de ramen infestés de sauce soja.

Abandonnez quand on vous propose une table à côté d'un monsieur fort aimable. Saluez. Insultez le serveur qui place les deux japonais de derrière à l'autre bout de la salle alors que votre voisin est parti. Continuez à analyser la composition des ramen, éliminez-en la moitié, soit noyés dans le soja, soit clairement hors de vos moyens.

Regardez d'un air inquiet le serveur qui s'approche de vous, parce que vous n'avez pas encore réussi à choisir. Sautez de votre chaise quand il vous propose de rejoindre le dit-fond de la salle. Calculez de quel côté de la table il faudra vous mettre pour pouvoir, pendant le repas, regarder les deux japonais.

Découvrez votre nouveau voisin qui vous sourit et vous prépare de la sauce soja. Hésitez à lui expliquer que vous n'aimez pas la sauce soja, et que de toute façon vous savez vous en occuper seul. Décidez de lui sourire, plutôt. Lorsqu'il a fini, et qu'il sort de table en vous abandonnant avec votre toute nouvelle sauce soja, replongez-vous dans votre menu.

Finissez par trouver un ramen qui vous convient, shio ramen. Interrogez le serveur qui vous confirme qu'il n'est pas empoisonné par de la sauce soja. Entamez vos gyôza en attendant votre bol. Lancez un joyeux "merci !" au serveur qui vous apporte votre plat, vous avez faim. Restez bouche bée devant la taille d'un ramen.


Félicitations, votre plat est maintenant devant vous.


Publié dans Vacances ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pattes 17/06/2007 16:42

Facile ^^ Il faut des pauses régulières, éventuellement du saké au milieu pour faire office de trou normand, et surtout l'ingrédient essentiel : ne pas avoir mangé pendant au moins 48h ^^

Emma 17/06/2007 16:36

J'aime ton art du ramen:)Si seulement ça pouvait m'expliquer comment finir un plat de ramen, ce serait cool^^