Soleil sens sifflant soufflant soufflé souper.

Publié le par Pattes


Refait ma couleur aujourd'hui.


                        ...
envie de changer de tête, d'oublier qui je
suis, de sortir parce qu'il fait beau même si un peu
froid, d'aller marcher dans Paris avec quelqu'un, envie de
trouver quelqu'un pour, envie de vert de rose de bleu,
envie de parfum, envie de funky couleur partout beaucoup
d'orange, envie de quelqu'un avec qui mon pas s'harmonise,
de thé à la mangue, envie de tchoutchoubidou,
envie de rayon de soleil sur un mur, envie d'odeur
de l'herbe coupée humide de rosée

...





Et ses regards, amoureusement, redescendaient toujours sur cette mer vivante et pullulante, d'où sortait la voix profonde des foules. On était à l'automne ; la ville, sous le grand ciel pâle, s'alanguissait, d'un gris doux et tendre, piqué çà et là de verdures sombres, qui ressemblaient à de larges feuilles de nénuphars nageant sur un lac ; le soleil se couchait dans un nuage rouge, et, tandis que les fonds s'emplissaient d'une brume légère, une poussière d'or, une rosée d'or tombait sur la rive droite de la ville, du côté de la Madeleine et des Tuileries.
(La Curée)
***
***

Publié dans Vacances ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tant mieux ... Zola est un de mes favoris.
Répondre
C
Tu combles l'amatrice de Zola que je suis...
Répondre