CPE ? Crève Pour Etudier ?

Publié le par Pattes


Nan mais j'y crois pas ...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis dans le SEUL lycée parisien fermé pendant les grèves hein ? Même LLG est ouvert, c'est dire ...

Bon d'accord le lycée est dans des rues très engorgées, si les manifestants nous bloquent à l'intérieur, on meurt tous de faim, vu que la cantine est HS en ce moment, pis nous on n'a pas de gentils policiers pour nous protéger ...
Mais dans ce cas, pourquoi ils ferment pas complètement le
lycée ?

Ah oui, parce qu'en théorie, le lycée est ouvert, les cours sont maintenus, sauf que ceux de l'annexe sont annulés (elle est bloquée paraît-il), et que les portes du lycée ouvrent toutes les heures piles, mais pas entre deux, et que de toute façon tu rentres pas si t'es pas avec ton prof ...
Donc t'arrives en retard, t'es foutu, t'as cours à la demie, t'es foutu, ton prof est perdu dans la mêlée, t'es foutu ...

Nous ce matin, on s'est battus pour rentrer dans le lycée, on a lutté pour avoir une salle, on est sorties de justesse à midi et quart (vivi, parce qu'en plus Jackie devient sourd à cause des manifs, donc il entend pas les sonneries ^^),
on est revenues à la demie, le lycée était fermé, ils voulaient plus nous laisser entrer, alors que c'était vital (version de latin à terminer impérativement avant le cours de thème ou de français, on voulait pas mourir nous ...),
on a lutté encore, ils ont fini par ouvrir la porte, mais uniquement pour relâcher des malheureux élèves mourant de faim et enfermés depuis presque une heure,
puis les thémistes se sont regroupés, ont fait un forcing, et victoire ! on est entrés ...

Nan sérieusement, le concours c'est dans deux mois, on n'a pas eu cours jeudi, ni vendredi, on n'aura a priori pas cours demain non plus, jeudi rien n'est moins sûr, et mardi prochain certainement pas ...
Je veux dire, CPE ou pas, les épreuves sont maintenues, et retrait ou pas, les jeunes ont droit à leur formation ?

Franchement, si on m'avait dit un jour que je me battrai pour rentrer dans mon lycée ... à la limite, le Luxembourg ça aurait été une solution, mais il fait froid, ce matin il pleuvait, même le temps se ligue contre nous quoi ...


Seul point positif de la journée, je dessine pitoyablement, mais au moins j'ai des idées plein la tête et apparemment, ça passe relativement pas trop mal sur le papier ^^




Publié dans ¡ Prépa pawaaa !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Lundi 27 mars 2006 à 16:43<br /> pou... même pas de nouveau... je suis déçue ! bsx
Répondre
A
Jeudi 23 mars 2006 à 19:47<br /> ben j'espère que ça va s'arranger ds votre coin. Marre des vacances ;) !!! Nous en médecine, on n'est pas du tout concernés par le cpe, on n'est pas non plus dans le quartier latin. Mais on fait partie de jussieu ce qui semble être une raison suffisante pour les appariteurs ( gens qui s'occupent de filmer les cours pr La Réunion et de mettre des piles ds le micro ) pour faire grève ! solidarité tu parles... Du coup on n'a pas cours un mardi sur 2... à rattrapper le vendredi grgrgr. courage en ts cas, profites en bien pour réviser ce que tu sais presque, c'est utile ! bsx cctt
Répondre