Adieu, monde cruel.

Publié le par Pattes


Non, 'Ma, je ne suis pas là, je suis bien partie, c'est la magie des articles post-datés.


Bon donc, je suis à Rome, aujourd'hui.

Hôtel Reppublica, même. Histoire que vous puissiez croiser les doigts de pieds pour moi, je vais vous raconter ce qu'on m'a dit de cet hôtel. D'abord les certitudes, ce voyage nous coûte 60€ la nuit, a priori en demi-pension. Les histoires, maintenant. Blanche a sorti les commentaires laissés par les anciens clients, c'est à pleurer de rire (ou tout court). Je vous en mets quelques extraits pour que vous puissiez compatir à ma douleur.

"Curtains in both the room and bath were yellow stained which made you wonder immediately about cleanliness. 2nd night, a small roach was seen in tub. Bathroom continually smelled like perm solution each time fan was on. A hairdryer must be hot and have pressure to actually dry hair. Noise was deafening (had to sleep with earplugs). "Satellite" service consisted of 6 channels that were barely visible. Bedsheets were not changed last evening of stay." "Unfriendly staff, no hospitality at all, cockroachs in the room - I would never recommend this place even to my enemies." "The shower didn't work very well and the attachment fell off the wall." "The room was in a rundown stage with everthing in the room mal-functioned, i.e. bathroom very bad condition, the hair-dryer was broken. This room is uninhabitable." "L'acqua della doccia varia : freddo-bollente. Le camere sono piuttosto spartane. La gestione Cinese lascia il tempo che trova."
Et un dernier, pour rire : "Possibly the very worst hotel/hostel I have ever stayed in. My wife cried her eyes out on arrival (and shes a tough cookie). It cost me a 400 euro coat to appease her."


Si j'ai bien compris tous les commentaires, (parce qu'évidemment je ne vous ai mis que les pires), les chambres sont relativement correctes dans la partie inférieure de l'hôtel, mais celles du 5ème étage sont déplorables. Deux clients ont trouvé un cancrelat dans leur douche (je ne sais pas si je pourrais reconnaître un cancrelat, mais j'aime pas ce genre de bestioles), douche qui en passant fonctionne quand elle a le temps. Le personnel est globalement désagréable, sauf quelques uns des nombreux Chinois qui le composent. Les installations et les meubles sont (très) (trop?) vieux et en état de marche moyen.

Conclusion de cette affaire, pour un trois étoiles, c'est du vol de nous faire payer aussi cher ; surtout quand on pense qu'on trouve à Rome des auberges de jeunesse à 10-15€ la nuit (cette diminution drastique des tarifs aurait permis à presque une dizaine de personnes de la classe de venir avec nous). Seuls points positifs, même si elle ne fontionne pas on a une douche (hourra, on ne sera pas obligés de se laver dans la fontaine de Trévi), et l'hôtel a l'air situé vraiment au centre de Rome.


Si je ne réapparais plus jamais sur ce blog, c'est que j'ai été au choix perdue dans Rome, mangée par un cancrelat, emprisonnée pour fraude à l'entrée des musées (il paraît qu'on est tous mineurs, dans la groupe. Ouais ouais), à vous de choisir. Valete.
 

Publié dans ¡ Prépa pawaaa !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Toi aussi tu m'as manqué ^^
Répondre
E
Tu m'manques copine :(Plus encore qu'il n'y a d'étoiles dans le ciel :p
Répondre
A
une tête légèrement aplatie d'ovale partiellement cachée par le pronotum et avec la bouche se dirigeant vers l'arrière entre le coxa antérieur. Les antennes sont longues et minces et insérées au-dessous du milieu des yeux, les mouthparts sont adaptées pour mordre, mâcher et lécher tandis que les yeux composés sont habituellement grand et irrégulièrement hémisphérique être plus au loin près du sommet (le dessus de l'avant de la tête). Les forewings (tegmina) sont habituellement durcis et souvent opaque, les ailes de derrière sont membranous. Les jambes sont presque égales dans la longueur et sont enfoncées sous le corps. L'abdomen a dix segments mais seulement 7 ou 8 évidents de ci-dessus tandis que de dessous 9 plats (sternites) soyez évident dans le mâle mais seulement 7 dans la femelle. <br /> <br /> voici pour le pti cours d'anatomie médicale (avec les fautes de mauvaise traduction habituelles des cours). On sait jamais ça peut servir...<br /> <br /> bizz mathilde et à ds longtemps: je suis surbookée jusqu'aux partiels du 22-23 juin, le 24 je déménage, et le 25 je pars.<br /> <br /> bonne chance pour les oraux.
Répondre
P
Bah en fait y'en avait pas dans l'hôtel, mais on en a croisés sur une route de campagne dans Tivoli ^^Bo, courage pour tes partiels...
E
Ah mais moi je vois un cafard dans un hôtel, je sors en pleurant et je dors dehors. AH MAIS AHHHH je hais les cafards, ça me terrifie :( ( je sais, les petites bêtes mangent pas les grosses bêtes mais quand même!! ).Enfin quand même, globalement, les commentaires sont tellement dingues que ça m'a fait sourire. Ce week-end doit être folklorique, j'ai hâte que tu me racontes (donc faut que tu reviennes saine et sauve^^).Et merci d'avoir mis un petit mot pour m'expliquer que tu étais bien partie, à chaque fois je me fais avoir lol.Bisous cop!
Répondre
P
Je sais bien que tu te fais avoir ^^ Pour le reste, il n'y avait pas de cafards, donc, et la suite arrivera quand j'aurai refait une sieste ^^