J-2, et J-14. Héhé.

Publié le par Pattes


Bon. L'an dernier, à la même date ou presque, j'étais discrètement paniquée. Juste un peu, hein. Genre grosse boule dans l'estomac et envie de vomir tout le temps. Tranquille, quoi.

Cette année, c'est différent, en fait. C'est marrant, j'avais dit "Cette année, c'est pour rire, on verra plus tard, dans longtemps, en 2007", et en fait, bah cette année je m'en fiche un peu. Je veux dire, de toute façon je l'aurai pas, le concours. Sous-a, ça me plairait, parce que ça m'éviterait de passer mes partiels en septembre, et ça ça serait cool. Ouaip, "cool", comme les jeunes et tout. Admissible, pas cool, par exemple. Je voudrais passer mon mois de juillet parisien à faire autre chose que passer des oraux. Pas très khâgneux, comme pensée, mais c'est bientôt les vacances.

D'abord, j'ai plein de sommeil à rattraper, en plus j'ai un paquet de trucs à faire. Des trucs impératifs, genre la fac : négocier avec Paris I pour mon équivalence d'histoire, savoir combien de temps elle est valable, si dans dix ans je peux rentrer en master, si je peux avoir une licence une vraie en leur faisant un grand sourire, négocier avec Paris III pour savoir à quoi correspond un master d'anglais, par exemple en version, si ça prend beaucoup de temps, si oui si je peux avoir sivouplé une vraie licence quitte à suivre des cours en plus l'an prochain, si non si je peux avoir une équivalence de L3 finalement, L2 c'était pour rigoler, merci je vous aime, et m'inscrire en master, du coup, négocier avec Paris IV pour savoir quand se passent les partiels de lettres classiques en septembre, pouvoir discuter avec quelqu'un d' "important" pour savoir ce que c'est, un master de lettres classiques, comment ça marche, si on abandonne deux des trois matières pour se concentrer sur une seule, genre au hasard le latin, si ça prend beaucoup de temps ;

genre le conservatoire, appeler Marianne, la torturer jusqu'à ce qu'elle me réponde, savoir quels conservatoires sont bons et lesquels il faut éviter, dans lesquels je dois aller chercher un formulaire de préinscription, aller les chercher, rappeler Marianne pour savoir quel(s) morceau(x) on prépare, quelles partitions j'achète pour cet été, si elle pense que j'ai des chances, à quoi ça me mènerait, quand où et comment, genre sortir avec ma grand-mère, me balader avec ma mère.

Et des trucs moins impératifs, mais aussi importants. Genre avoir une vie. Marrant comme idée, hein.



Alors le concours, moi tout ce que j'en dis, c'est : J-14 pour les vacances. Yeah.

gomme-crayon.jpg

Publié dans ¡ Prépa pawaaa !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est gentil ^^
Répondre
B
Sympa ce programme!Bon, je crois eles doigts pour le concours malgré tout; même si ça n'a pas du tout d'importance lol! 
Répondre