...

Publié le par Pattes

Pourquoi c'est aussi dur, de communiquer ? Pourquoi je ne te comprends jamais complètement ? Pourquoi tu crois que je te mens quand je ne te dis pas tout ce que je suis, parce que je n'ai pas eu l'occasion de le faire ? Comment je peux savoir que tu te poses toutes ces questions, quand tu ne me les poses ni toi-même ni de toi-même ? Je suis censée deviner que tu veux tout connaître de moi, alors que tu ne sembles pas te rendre compte que je tiens à toi, et que tu ne te confies pas à moi ? Quand ai-je manqué l'occasion de te raconter ce que je suis ? Pourquoi tout le monde s'arroge-t-il le droit de te dire qui je suis, qui ils croient que je suis ? Pourquoi tu ne me poses pas tes questions, plutôt que d'un seul coup me reprocher mon silence ?

Est-ce que c'est aussi dur pour toi de demander que pour moi de répondre ? Est-ce qu'on va y arriver ? Est-ce que tu penses qu'avec notre bonne volonté on peut tout franchir ? Est-ce que la discussion peut tout régler ? Est-ce que si tu m'accordes autant de confiance que j'en ai en toi, on s'en sortira ? Est-ce que c'est possible ? Est-ce qu'on peut vraiment comprendre l'autre ? Est-ce que tu m'en veux vraiment ? Est-ce que je suis complètement coupable de ne pas pouvoir m'ouvrir comme ça ? Est-ce que j'étais censée venir vers toi et me livrer sans te connaître ? Est-ce qu'on est si compliqués ?

Est-ce que tu crois que si on met tout à plat maintenant, on avancera ? Est-ce que tu crois qu'on veut la même chose ? Est-ce que tu seras toujours honnête avec moi ? Est-ce qu'on ne réfléchit pas trop ? Est-ce que sans une tierce personne pour transmettre nos pensées de l'un vers l'autre on peut commu-
niquer
? Est-ce que tu me fais vraiment confiance ? Est-ce qu'on ne devrait pas simplement avancer, côte à côte, main dans la main, en voyant où ça nous mène, en parlant, en étant honnêtes, en essayant de se comprendre mutuellement, en s'arrêtant pour régler les problèmes, les incompréhensions ... ?





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article