Ajax, Sophocle et moi.

Publié le par Pattes

Version grecque, aujourd'hui.

J'avais tout préparé la veille, pour être sûre de me lever pour les cours. Et à sept heures, je me suis levée, lavée, j'ai déjeuné... et je me suis recouchée, j'avais les yeux tellement rougis par le sommeil que je ne voyais pas mon écran de portable.

Alors je suis allée au lycée pour dix heures, une heure de thème deux de version, impensables de les manquer juste avant la version de cet après-midi, d'autant qu'à sept dans la salle en thème, c'est impossible de ne pas remarquer une absence.

J'y suis allée sans avoir rien fait, ni la rétro-version de César ni l'extrait de Suétone-la-langue-de-vipère sur la construction de la Maison dorée. Et c'est très désagréable, comme sensation, de passer trois heures à me dire que si par hasard (malheur) il décide qu'il veut m'entendre, je n'aurai rien à lui dire.

Enfin les trois heures sont passées, et ce fut l'heure de la version grecque. Il nous avait prévenus que ça serait difficile. Effectivement, c'était du Sophocle, monologue d'Ajax. J'ai la discrète impression d'avoir traduit à peu près n'importe quoi, entre la "trempe de l'acier" et les "bains d'eau lustrale"...

Enfin on verra, au pire ça ne changera pas grand chose à ma note habituelle ^^
***

Publié dans ¡ Prépa pawaaa !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article