Le couperet de l'histoire s'est abattu sur moi.
Le verdict est tombé.
Cinq, cinq malheureux points pour ma dissert d'histoire rendue il y a deux jours. Hors-sujet monumental. Annotations vengeresses. Elle a dû vider son stylo rouge sur ma copie. Une demi-page de remarques de début de copie. La dernière est charmante : "ça n'est pas sérieux".
Ah bah Madame, je ne vous avais pas dit ? Oh je suis désolée, j'ai complètement oublié, en réalité je fais exprès de faire un hors-sujet, plus ma copie est mauvaise plus je suis heureuse, certains trouvent le beau temps jouissif moi c'est les copies désastreuses chacun ses trips hein.
Je touche le fond c'est année. Plus le temps passe plus je suis mauvaise en histoire et en français, je ne comprends pas. Les gens normaux progressent, moi pas. Au contraire. Peut-être que c'est juste pour rire, justement parce que mes équivalences à la fac sont lettres classiques et histoire.
Ca doit être ça.
***