Vaaacances.

Publié le par Pattes

***
Demain, c'est les vacances.

Enfin pour moi ce sera ce soir, demain je ne vais pas au lycée. Dissert de philo, pourtant. En fait une bonne partie de la classe part à Vienne ou je-sais-pas-où en Espagne, alors Monsieur Mon Prof de philo a décidé de donner à ceux là le sujet mercredi. Évidemment je ne me suis pas amusée à venir lui expliquer que ce n'était pas pour la même raison que je le prenais, ce sujet.

Parce qu'il ne fera pas deux sujets différents. Il a une confiance inébranlable en l'être humain, ou une bonne dose de naïveté. Il l'a distribué le sujet sur un petit papier plié en quatre, il voulait l'agrafer, finalement il ne l'a pas fait, en nous faisant "promettre sur l'honneur de ne pas le divulguer". Il n'a pas compris Alexia qui lui proposait en souriant un serment sur le Styx.

Il y a eu des fuites, on me l'a dit. Moi je me suis contentée de préciser le champ de réflexion à ceux qui me le demandaient. Parce que c'est plus intelligent pendant l'année de se concentrer sur des points de révision,
plutôt que de travailler complètement autre chose et se planter au dernier moment.

Les absents du samedi matin rendront leur dissert à la rentrée. "Pourquoi des règles de vie ?" Ma mère a trouvé le sujet très sympathique, je me contente de le trouver classique. La seule inquiétude réelle de Monsieur Mon Prof est qu'on y passe trop de temps. De toute façon il est hors de question que de la philo pourrisse mes vacances, qu'il se rassure.


Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit les gens.
***

Publié dans ¡ Prépa pawaaa !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article