Tralalilala.

Publié le par Pattes


Colle de latin aujourd'hui.


Tirage prévu à onze heures trente, passage une heure plus tard, terminée à une heure, cinq minutes pour manger avant le cours d'option histoire. Bon en fin de compte j'ai tiré une demi-heure plus tôt.

Ca m'a laissé le temps de m'installer par terre au CDI - plus de place aux tables, une fois de plus - et donc de me faire mal au dos et de discuter avec un hypo charmant, un ptit blondinet optionnaire de musique, bien réussi sa colle de français ce matin, ressemble un peu à Frodon, et le temps de manger - comprendre d'avaler un sandwich en cinq minutes avant de passer.

Mignon, Sousou qui passe devant moi postée à côté de la boitacolles, me lance un "Bonjour Mathilde" enthousiaste, et juste après, quand je le retrouve devant la salle de colle, me demande d'un air suspicieux "C'est vous qui passez maintenant ?" Naaan je viens pour le plaisir, juste comme ça j'avais rien à faire alors je me suis dit pourquoi pas ?

Enfin, Cicéron, extrait de je sais pas quoi, c'était pas précisé et j'ai pas envie de chercher, sur les gladiateurs et plein d'autres exemples, pour démontrer que la résistance à la douleur c'est bien, c'est philosophique, et tout le monde le fait. Argument a fortiori, ça s'appelle.

Bilan de la colle, mon latin est bon, c'est bien et tout, mais le commentaire vraiment faible, ça va pas, "vous savez dans les lettres classiques cete année il y a de bons éléments, on sait jamais avec un peu de chance vous pourriez être admissible, il faut que vous travailliez plus vos commentaires". Bien, bien, je retiens.

"Bon, avec le latin, ça monte la note, je vous mets disons 13, mais ça pour- rait monter avec un meilleur commentaire." Treize, j'ai eu treize, lalala. Alors j'ai chantonné dans les couloirs, j'ai souri au dos d'Adrien en téléphonant, je suis allée en cours, et j'ai ébloui mes condisciples historisants. Oui oui historisants, comme dans hellénisants.


Et je suis rentrée chez moi toujours en chantant. Life's beautiful today.




***

Publié dans ¡ Prépa pawaaa !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah mais sur les enveloppes de colle de Sousou, y'a marqué clairement "colle sans dictionnaire", et lui, il ne donne pas la moitié du vocabulaire du texte dans les notes ...
Toute façon tu sais bien que tout le monde les prépare au mieux avec le Martin :p
Même si c'est maaal.
Répondre
E
QUOI?Les colles de latin fallait les faire sans dictionnaire?Mais... Mais personne m'avait prévenue enfin :p
Répondre
P
Oh tu sais "lettres classiques" ça veut pas dire grand chose ... Mais je suis contente quand même ^^En fait je me dis que j'aurais sûrement plus de chances d'avoir le concours si on passait les oraux comme épreuves d'admissibilité, puis l'écrit pour l'admission. Enfin ...
Répondre
C
Ah, les trad de latin sans dictionnaire, on ne peut pas dire que j'en garde un souvenir très ému ! Mais toi tu es lettres classiques... En tout cas bingo pour ta bonne colle !
Répondre