À ce rythme là, dans deux jours je connais plus mon prénom.

Publié le par Pattes


J'étais en train de réfléchir à la définition d'un poème quand d'un coup j'ai pensé à un truc. Je change à une telle vitesse que si je m'arrange pas pour garder régulièrement trace de moi-même, je vais me perdre de vue. J'ai déjà oublié à quoi je ressemblais il y a deux ans, je veux pas que ça recommence.

Alors j'enregistre. Pour pas tout oblitérer.



J'aime rire, le orange, savoir que je peux compter sur les gens qui comptent pour moi, le bruit de la pluie sur les vitres, chanter, les roses, me balader, Debussy, aller au cinéma, le jus de mangue, faire sourire les gens que j'aime, le soleil, l'orage, rêver, réussir une dissert de français, l'odeur de l'herbe coupée, être dans ses bras, les fraises, voir des musées ...

Je n'aime pas l'intolérance, être malade, les crevettes, pleurer sans savoir pourquoi, la lâcheté, que ceux que j'aime se battent, les gens qui salissent tous les sentiments beaux, le rose, avoir l'impression que mes cheveux sont sales, les bananes, quand mon frère met la même sonate de Bach en boucle 15 jours de suite, savoir que les gens que j'aime vont mal, voir ma famille se déliter de jour en jour, la philo ...

J'aime : À Rebours (Huysmans), Alcools (Apollinaire), Au Bonheur des dames (Zola), Le Bar sous la mer (Stefano Benni), La Confusion des sentiments (Zweig), La Curée (Zola), Les désarrois de l'élève Törless (Musil), en lisant en écrivant (Julien Gracq), L'Étranger (Camus), Les Faux-monnayeurs (Gide), L'Immoraliste (Gide), The Mill on the Floss (George Eliot), Moderato Cantabile (Marguerite Duras), Ondine (Giraudoux), La Peau de chagrin (Balzac), Peter Pan (Barrie), La Pitié dangereuse (Zweig), Les Poèmes saturniens (Verlaine), La Route des Flandres (Claude Simon), Sense and Sensibility (Jane Austen), Si par une nuit d'hiver un voyageur ... (Calvino), Splendeurs et misères des courtisanes (Balzac), To Kill a mocking-bird (Harper Lee), Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Stefan Zweig).

J'aime : "A Fine Romance", Swing Time (J. Kern), Aria n°17 (Pamina) de La Flûte Enchantée (Mozart), Bohemian Rhapsody (Queen), C'est pas sérieux (Dick Rivers), Concert fantasies on Carmen, Op. 25: Finale (Bizet, Sarasate), Do You Only Wanna Dance (Mya), From Il Postino (Sting), La Femme idéale (Joe Dassin), La Jeune Fille et la mort en quatuor (Shubert), Le Géant de papier (Didier Barbelivien), Mad World (Michael Andrews Feat Gary Jules), Romanza andaluza, Op. 22, No. 1 (Sarasate), Santa no soy (RBD), Scherzo-Tarentelle (Wieniawski), Slavonic Dance No. 2 in E Minor, Op. 46 (Dvorak), Somewhere Over The Rainbow (Israel Kamakawiwo'ole), Stabat Mater (Vivaldi), Worry About You (Ivy), Zigeunerweisen, Op. 20, No. 1 (Sarasate).


***

Publié dans Gouzi gouzi (vrac)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article