Le pop à l'ouverture est notre garantie.

Publié le par Pattes


Lundi, j'ai fait la tournée des conservatoires pour m'inscrire en chant. Le tour de Paris en métro, fort sympathique, ça m'a pris un temps fou. Sauf que comme mon programme pour la journée a changé en cours de route, je n'ai pas pu aller au conservatoire du 10ème.

Ah, le 10° arrondissement. Station Strasbourg-Saint-Denis. Bah il faut le savoir (moi je savais pas, ça m'a surpris, sur le coup), mais Strasbourg- Saint-Denis ça craint, comme quartier. En rentrant chez moi, je me suis rappelée que quand j'étais plus petite, ma maman me l'avait dit, que c'était un des quartiers chauds de Paris. Mais bêtement, j'avais oublié.

Ce qui m'a le plus frappée à Strasbourg-Saint-Denis, c'est les boutiques. Entre le métro et le conservatoire, j'ai croisé un théâtre, un Lidl (je savais même pas qu'il y en avait dans Paris - et c'est vrai que c'est vraiment pas cher, mais c'est aussi vraiment de la sous-marque), et à peu près un million de boutiques de perruques et assimilés.

Par "boutique de perruques et assimilés", j'entends ces espèces d'instituts de beauté, où ils vendent des perruques, posent des faux ongles de cinq centi- mètres de long peints de toutes les couleurs (le look tigré a l'air à la mode), des faux cils, des faux tout.

Et le plus étonnant dans tout ça, c'est les habitants de ces boutiques. Quand on regarde par les vitrines, derrière les types qui gardent l'entrée d'un regard méchant (en tout cas ils m'ont fait peur), on voit uniquement, dans toutes les boutiques, des noires en train de se faire pomponner par des asiatiques.

Pourquoi que des noires comme clientes, mystère, et pourquoi que des asiatiques comme esthéticien(ne)s, mystère. Ce quartier, au premier abord, ça fait quand même une impression curieuse.


faux-ongles-copie-1.jpg

Publié dans Gouzi gouzi (vrac)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un collègue 27/06/2007 10:17

résultats d'ulm hier...j'espère qu'ils t'ont réjoui, au moins un peu..bonnes vacances ou bon boulot, selon le cas !

Benoît 22/06/2007 21:10

C'est noté...c'est vrai qu'au début je pensais comme toi lol!

Pattes 21/06/2007 23:17

J'attends qu'on me le fasse découvrir ^^J'ai la faiblesse de faire partie de ces idéalistes un peu rêveurs, qui pensent que derrière chaque façade sale et fissurée se cache un coin de paradis. Sauf qu'on n'a pas toujours un guide pour nous y faire rentrer.

Benoît 21/06/2007 19:17

Salut!Bah écoute, Strasbourg St Denis, c'est un de mes quartiers préférés...pour exactement l'inverse de tes raisons lol. C'est un quartier vivant, ou tu découvres plein de choses, plein de cultures qui se côtoient, et des tas de bons plans :)