Le bac, et tralalala.

Publié le par Pattes


Bac français, ce matin. Et ouais.

Bon, c'est pas que ça m'intéresse en soi, le bac français, mais mon frère l'a passé, du coup forcément ça sensibilise un peu, hein. D'autant que les sujets, bah ils sont pas toujours évidents.


Genre (et c'est approprié, comme terme ^^')  le sujet de dissert, pour les S-ES (je ne parle que de ce que je connais), c'était :

"Dans quelle mesure  la forme littéraire
peut-elle rendre l'argumentation plus efficace ?
"


Bon, évidemment il faut prendre en compte le fait que je suis perturbée suite à ma khâgne et aux sujets bizarres qui sont tombés, autobiographie, essai, tout ça. Mais quand même, c'est pas si évident, je trouve. Le reste, un commentaire d'un extrait de La Bruyère, ça reste classique.


En revanche, tiens, l'écriture d'invention m'a fait marrer, parce que ça reste dans la lignée politisée du moment :

"À son arrivée à la Chambre des Pairs, le narrateur, sous le coup de l'émotion, prend la parole à la tribune pour faire part de son indignation et plaider pour plus de justice sociale.
Vous rédigerez ce discours."


J'espère pour les petits qu'ils n'ont pas oublié le mot-clé de ce discours pour la justice sociale. La colère saine, mon ami, la colère saine.


Publié dans Gouzi gouzi (vrac)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le problème d'Hasboun c'est qu'il a plusieurs cerveaux, un seul corps et trop de choses à faire pour une seule vie. Oui en plus il est vraiment très très gentil. il est complètement à côté de la plaque, entre la bio (je ne savais pas), l'anat, ses conférences, ses cours, son service de neuro, ses prouesses informatiques (t'as pas eu la scéance en 3D du cerveau...), et tt ce que j'ignore... du coup bon on ne peut pas lui en vouloir d'avoir oublié pdt 4 semaines de déposer son pdf ds la boutique à côté de la fac pour qu'on ait des polys, alors qu'on lui demandait ts les matins et qu'il nous disait ts les matins qu'il y allait "oh merde j'ai oublié, promis cet aprèm' " c'est notre star à nous.

allez je retourne bosser elle est bien dure cette fin d'année, bien pleine d'interrogations.

bye cocotte
Répondre
P
Les vidéos marchent pas, j'ai tout essayé : Real Palyer, QuickTime, tel quel...Mais ton prof a l'air sympa ^^ (et puis bon, il a la chaire de bio de l'ENS, aussi ^^')
Répondre
A
faudrait voir le texte mais moi je sais que j'aurais pas pris l'invention parce que c'est un devoir d'ARGUMENTATION et que je trouve que c'est une des pires choses en invention. avis perso^^

je vais voir ton site, voici le mien: tape neuranat dans google puis va dans la rubrique vidéo ou dissection c'est très drôle (moi ça marche pas de mon mac peut être que pour toi ce sera pareil) c'est un de mes profs qui en est l'auteur.

bzxal
Répondre
P
En fait, je sais pas... A posteriori, je prendrais ptet encore l'invention, si je passais le bac cette année.Amuse-toi bien avec ton canard, et à propos de neurochir, tu devrais regarder ça, ça t'édifiera sur ton internat ^^http://www.dailymotion.com/luffy32/14
Répondre
A
alu!

clair qu'il va y avoir une masse de prise de commentaires composés...

qd à l'invention, ben moi je me dis heureusemnt que l'année où on est passées ct un rêve d'histoire d'amour qui foire parce que sinon ça aurait été super moins passionnant! ^^.

ma soeur passe son vrai bac, comme ton William adoré: dimanche, ELLE REVISAIT, zen, comme d'hab' (le zen, pas les révisions). "j'ai déjà fait ls 3/4 du programme d'histoire pour le bac blanc ya 2 mois, alors je relis juste un peu" ah oui, pas stressée. Sauf que ben le bac d'histoire heu c'est aujourd'hui. peace and love...

bonne journée math, je vais manger un délicieux plat décongelé, à savoir: hachis parmentier de canard bbbeuuurk !

ps: on arrive moins bien à lire avec ces nouvelles couleurs
Répondre