Vainqueur : Blue. Félicitations.

Publié le par Pattes


Parfois, on croit des choses. On se fait des idées, comme ça, on ferme un peu les yeux, pour avancer, en se disant qu'il faut bien avancer, essayer, pourquoi pas. Un jour, on s'arrête un peu, on réfléchit, on mesure les risques. On décide de continuer malgré tout. On repart, on ferme à nouveau les yeux, pour se donner du courage. On commence à s'habituer, on est presque heureux. On se dit que décidément, peut-être que cette fois, c'est la bonne. On sourit bêtement, tous les matins. Ca fait du bien, parfois, de sourire plusieurs matins de suite.

Et puis un matin, on ne sourit pas. On réfléchit, on décide que c'est sûrement une exception. On sourit un peu moins, mais la journée se passe. Le lendemain, on ne sourit toujours pas. On décide qu'on aurait dû écouter Blue. "Fais attention, méfie-toi, rappelle-toi, ça fait mal."

Bah oui, ça fait mal. Comme on ne veut pas retomber dans les questionnements sans fin sur sa responsabilité dans l'affaire, on l'a promis, plus jamais ça, on décide qu'on n'y est pour rien. Après tout, on est gentil. Profondément. Et naïf, aussi. Et tant pis pour soi.

De toute façon, on sait bien que la chaleur de la claque finit par s'apaiser. On commence par ne plus voir qu'une marque rouge, de plus en plus claire, puis seul reste le souvenir de cette claque. Qu'on finit par perdre, un jour. La vie continue. Toujours.
***
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article